jeudi 18 juillet 2013

Teacher's dead de Benjamin Zephariah



Edition: Bloomsbury
ISBN: 978-0-7475-8609-8
Pages: 222

Résumé:

"My name is Jackson Jones. I stood and watched a teacher die. For the first time in my life I felt real shock... My whole body actually went numb. They say the brain is like a computer -well, my computer crashed."
Teacher's Dead, murdered by two of his students in front of Jackson. But Mr Joseph was a good man. People liked him. Respected him. How could those boys stab him and jog away like nothing had happened? Unable to process what he has seen. Jackson begins his own investigastion into the murder. Everyone knows who did it, but Jackson uncovers more about the boys, he bexomes convinces of the need for people to understand why.

Mon avis:

J'ai lu ce livre en VO pour mon cours d'anglais. Je dois vous avouez qu'avec ma classe nous avons pris ce livre juste parce qu'il y a un prof qui meurt et qu'on aimait pas notre prof d'anglais :P. Oui je sais on est méchant ;). 
Deux points positif. Premier point ce livre est écrit dans un anglais plutôt facile donc il est adaptée pour les débutant en anglais. Deuxième point et malheureusement le dernier, la fin m'as assez surprise je dois dire.
Dans le livre on rencontre Jackson Jones un jeune élève qui nous raconte sa vie après avoir vu son prof se faire assassiné. Le livre aurait pu être tout a fait passionnant mais non! Le prof meurt à la première page du livre ce qui m'a d'ailleurs un peu énervé j'avais déjà plus envie de lire! Et Jackson lui après quelque page il a commencer à me sortir par les oreilles! Je suis d'accord qu’après avoir vu une chose aussi horrible on soit triste et tout mais lui il était énervant à la fin, il avait toujours des problème et il allait toujours ce les chercher tout seul! Il y a d'ailleurs aucun personnage dans lequel je me suis attachée ou qui m'a fait de la peine. Même pas la femme du professeur décédée! 
En gros ce livre était une réelle déception, mais il est vraiment adaptée pour les débutant en anglais, sinon l'histoire est un mon goût trop ennuyante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire