mardi 18 septembre 2012

Vilaine


Auteur : Constance Briscoe
  Éditions: France Loisirs
Collection : Récit
Parutions : 2010
Pages : 442
ISBN-13 : 978-2-298-03583-4
Résumé:
Voici l'histoire boulversante d'une petite fille qui subit les pires traitements:coups,insultes,humiliations,privation de nourriture.Troisième d'une fraterie de onze enfants,souffre-douleur d'une mère qui ne cesse de lui répéter qu'elle est laide,Constance est abandonnée de tous.Que ce soit son père,les services sociaux ou l'école,personne ne s'intéresse à cette petite victime qui endure la plus inhumaine des enfances.
A douze ans à peine,elle doit travailler pour se nourrir,cumulant les 
petits boulots entre ses journées d'école. C'est à force de volonté 
et d'un courage exceptionnel que Constance parviendra à survivre,mais
aussi à se construire et à réaliser son rêve: devenir avocate,puis juge.  
                                               Mon avis:
Ce livre m'a énormément touchée.
On est très touché par Constance,on s'attache très vite à elle.Ce livre
m'a fait comprendre qu'elle chance j'aie d'avoir une mère aussi attentioné,
gentille, etc.
Je ne comprends toujours pas comment on peut hair sa fille,et juste elle 
en sachant qu'elle a plusieurs frères et soeurs.
De savoir qu'à la fin Constance alias Claire s'en sorte si bien,montre que
si on tient et veut qqch et qu'on se bat pour l'avoir.On peut y arriver.
<<Etais-je condamné à vivre ainsi? Dans la peine et le malheur? Est-ce qu'en me levant le matin,je n'aurais jamais d'autre choix que de dire bonjours au chagrin?Non,ai-je décidé.Bientôt,très bientôt,ma vie changerait.>> Constance Beverly Briscoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire